Lettre aux clubs - 9 septembre 2020

 

> Impact 2024 - Appel à projets -

 

Le contexte actuel et la crise vécue par le mouvement sportif ont démontré que la dimension citoyenne et sociale du sport revêt un caractère essentiel. Afin que celle-ci soit soutenue et encouragée, l’Agence nationale du sport (ANS), Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité national paralympique et sportif français (CPSF) unissent leurs forces et lancent l’appel à projets « Impact 2024 ». 

Pour l’année 2020, cet appel à projets se dote d’une enveloppe de 1,5M€ et a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. L’appel à projets est ouvert du 13/08/2020 au 15/10/2020.

Les projets soutenus devront démontrer concrètement en quoi le sport, ses pratiquants et/ou licenciés sont porteurs d’innovation sociale et répondent aux défis sociaux et environnementaux actuels. Ils reposeront sur des démarches participatives, des actions de coopération structurantes développées prioritairement dans des quartiers prioritaires ou en zones rurales.

L’ambition est également de valoriser et soutenir les acteurs qui portent un projet sociétal par le sport et participent à la dynamique olympique et paralympique. Les porteurs de projets peuvent donc notamment être des clubs ou comités. Les collectivités Terre de Jeux 2024 ou de toutes autres collectivités peuvent également être porteur du projet à la condition d’être intégrées à un groupement composé à minima d’un acteur du mouvement sportif.

L’appel à projets 2020 propose trois niveaux de soumission de projets :

  • projet pour des actions à rayonnement national
  • projet pour des actions à rayonnement régional
  • projet locaux pour les micro-projets à rayonnement local

Lien vers "PARIS 2024"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.